Action Conventions avec les établissements

Publié le 20/06/19

Le Conseil d’administration de la Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO), lors de son XXVIIIème Congrès fédéral qui se déroulait à Bordeaux du 6 au 8 juin 2019 a adopté la motion ci-dessous.

Motion du conseil d’administration de la FNO adoptée le 8 juin 2019

Les membres du Conseil d’administration de la Fédération Nationale des Orthophonistes, réunis lors de son XXVIIIème Congrès fédéral, ce 8 juin 2019, ne peuvent que constater l’absence de réponse du gouvernement et des instances représentatives des employeurs à la motion votée le 20 janvier 2019.

À partir de ce jour, la FNO appelle donc les orthophonistes à ne pas signer de nouvelles conventions avec des structures médico-sociales et sanitaires qui externalisent de manière abusive les soins orthophoniques.

La FNO attend du gouvernement, des organisations représentatives des employeurs et des organisations représentatives des salariés qu’ils prennent enfin leurs responsabilités afin d’assurer aux patients les soins dont ils ont besoin.

La FNO réaffirme que des négociations doivent s’ouvrir sur le statut et la rémunération des orthophonistes salariés afin que les postes soient pourvus.

Contactez votre syndicat régional pour obtenir les exemples de courriers : helenesagne@orange.fr ou

Auteur

Hélène Sagne

Administratice du site régional SORC VDL

NOS DERNIERES Publications